Exposition "POUSSIÈRES - Le dérèglement climatique"

Par Catalina Martin-Chico, Ferhat Bouda,  Andrew Quilty et Cyril Zannettacci.

En partenariat avec l'agence VU'. Dans le monde, les vagues de sécheresse, de chaleur, d’inondation sont toujours plus fréquentes ou plus longues. Les sources d’eau potable se font, elles, toujours plus rares, les terres cultivables toujours plus restreintes, les élevages toujours plus contraints. La vie, sous toutes ses formes, est toujours plus menacée.

Pour remédier à l’invisibilité médiatique de ces phénomènes climatiques aussi meurtriers que les spectaculaires catastrophes naturelles, Action contre la Faim a invité quatre photographes à documenter ces menaces, désormais chroniques, dans quatre régions différentes du monde.

L’Université d’Angers et la galerie Dityvon exposent ce brûlant sujet d’actualité cette année. L’intégralité des photographies sera visible du 6 octobre au 9 décembre 2022 à la BU St Serge.

Des médiations et échanges à propos de l'exposition sont organisées sur rendez-vous ou autour d'un café le midi.

Prochaines dates :

Mardi 22 Novembre de 9h à 10h pour des étudiants en première année de bachelor art & design et des étudiants de l'Atelier d'Arts Appliqués d'Angers (20 personnes)

Lundi 28 Novembre de 18h à 19h pour des étudiants de l'Université d'Angers (15 personnes attendues)

Mercredi 23 Novembre médiation avec Chloé Langeard vers 11h30 à 12h pour une vingtaine d'étudiants de M2 Droit Eco.

Vendredi 2 Décembre médiation avec Lucie à 11h (IUT) et une médiation à 16h30 (TALM-Angers) pour une vingtaine d'étudiants.

Jeudi 8 Décembre de 12h30 à 13h avec Chloé Langeard pour une dizaine de personne de la culture dans le cadre de la création du Pôle spectacle vivant en PDL