Imprimer

Liens rapides

 

Comment imprimer ?

  1. Cliquez sur Imprimer | Dépôt fichier puis identifiez-vous avec votre compte ENT étudiant ou personnel
  2. Déposez en ligne les fichiers que vous voulez imprimer depuis votre ordinateur ou smartphone, choisissez "Cliquez ici pour imprimer en couleur" ou "noir et blanc".
  3. Vous avez 48 heures à partir de l'heure où vous les avez déposés pour passer les imprimer sur un des 7 copieurs à la bibliothèque Saint-Serge ou Belle-Beille en insérant votre carte pass'sup dans les boîtiers (vous ne payez que ce que vous imprimez vraiment).

Vous pouvez aussi prévisualiser ou supprimer les documents déposés sur le serveur en allant sur http://watchdoc-scd.univ-angers.fr/watchdoc/.

Comment payer ?

Tarifs

  • A4 noir et blanc 0,05 € la page | recto verso 0,09 €
  • A4 couleur 0,15 € la page | recto-verso 0,25 €
  • A3 noir et blanc 0,10 € | A3 couleur 0,30 €
  • Attention : impression recto-verso par défaut.

Payer avec Izly (étudiant·e ou salarié·e université d'Angers)

  • en ligne (via Izly) : par carte bancaire (minimum 10 €, également utilisable dans les CROUS et sur certains distributeurs), par virement (minimum 5 €), par un proche (minimum 10 €). L'argent non utilisé de votre compte Izly est remboursable.
  • en monnaie aux guichets du CROUS. Vous ne pouvez pas recharger votre carte Izly sur les monnayeurs dans la BU.
  • le solde des cartes Izly est remboursable.

Payer sans Izly (personnes hors de l'Université d'Angers)

  • achat d'une carte payante à associer avec votre compte BU si vous n'êtes pas étudiant université d'Angers et inscrit Premium : adressez-vous ensuite à l'accueil.
  • avec un compte dédié impression sur votre carte Pass'Sup si vous ne voulez ou pouvez pas utiliser Izly alors que vous êtes étudiant Université d'Angers.
  • compte copies/impressions dédié alimentable sur place  (min. 5 € par CB ou 20 cts en monnaie) - le rechargement en ligne est suspendu.
  • les unités achetées sur le compte copie/impression sont non remboursables.

Questions fréquentes

Je veux imprimer une affiche en A3

Enregistrez votre fichier de départ (tableur, pdf ou texte) en A3 avant de le déposer sur le serveur. Pour cela, vous pouvez utiliser Microsoft Print to PDF sur les postes dans la BU, PDF creator ou modifier la mise en page.

Je veux imprimer plusieurs diapos sur une même page ou fusionner plusieurs fichiers 

Utilisez Microsoft Print to PDF sur les postes dans la BU ou PDF creator pour enregistrer vos diapos dans la disposition que vous souhaitez sur une même page. Microsoft Print to PDF et PDF creator s'utilisent comme une imprimante classique et vous permettent de créer un fichier pdf personnalisé prêt à être déposé sur le serveur d'impression de la BU.

Microsoft Print to PDF et PDF creator vous permettent aussi de fusionner entre eux plusieurs fichiers et vous évite de charger un à un des dizaines de fichiers (mode d'emploi et alternatives en ligne).

Je veux supprimer des documents de mon compte

Vous pouvez supprimer les documents déposés sur le serveur en allant sur http://watchdoc-scd.univ-angers.fr/watchdoc/.

Au moment d'imprimer sur place, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez vraiment payer et imprimer, directement sur le boîtier où vous insérez votre carte. Les autres resteront sur votre compte et seront supprimés automatiquement au bout de 48 heures.

Je veux vérifier que la mise en page de mon document n'a pas bougé avant de lancer l'impression

Vous pouvez prévisualiser ou supprimer les documents déposés sur le serveur en allant sur http://watchdoc-scd.univ-angers.fr/watchdoc/ . Enregistrez vos documents en pdf si vous voulez être sûr·e que la mise en page ne "bouge" pas.

Ma carte (étudiante ou SEDECO) n'est pas reliée à mon compte et je ne parviens pas à imprimer.

Adressez-vous à l'accueil de la BU pour l'associer, via ce lien.

 

J'ai mis de l'argent sur mon compte Izly mais je ne le vois pas au moment d'imprimer ? 

Vérifiez que vous utilisez bien le compte Izly associé à votre adresse mail étudiante xxx@etud.univ-angers.fr.

Si vous utilisez un autre compte associé à votre adresse personnelle, demandez le remboursement du crédit que vous y avez mis et créditez le compte Izly associé à votre adresse université d'Angers.

J'ai rencontré un problème

Adressez-vous immédiatement à l'accueil pour le signaler ou utilisez complétez le formulaire en ligne en décrivant précisément l'incident.

Si vous avez tenté de charger plus de 50 fichiers d'un coup, supprimez-en une partie. Utilisez les fonctions "fusionner des fichiers" de pdf creator pour préparer vos fichiers à imprimer.

Les fichiers volumineux (> 5 Go) peuvent poser problème. Réduisez la taille des images ou enregistrez-les en plusieurs fichiers plus petits via pdf creator.

Les fichiers qui ne sont pas paramétrés dans des formats d'impressions  A3, A4 et Letter peuvent ne pas se charger.