Proposer un don

Donner des livres récents en bon état

La bibliothèque universitaire d’Angers n’accepte en don que les ouvrages qu’elle aurait été susceptible d’acheter, c’est-à-dire l’édition la plus récente de manuels relatifs aux disciplines enseignées à l’université, à condition qu’ils soient en bon état.

Pour nous donner ce type de document, vous devrez convenir d’un rendez-vous pour la remise des documents et signer une convention de don.

Vous pensiez nous donner des romans, revues, DVD, CD, codes, référentiels ou manuels remplacés par une édition plus récente, des livres en mauvais état ou annotés ou des livres de plus de 10 ans ? Même si la BU n'en a pas besoin, ne les jetez pas. De nombreux dispositifs existent pour permettre de donner une seconde vie à vos livres.

Donner des archives ou des documents féministes

Vous avez eu une activité féministe associative ou personnelle ou avez hérité des archives et/ou de la bibliothèque d’une personne militante ?
Lisez attentivement la check-list "Donner ses archives" de l’association archives du Féminisme et contactez-nous.

Nous sommes aussi intéressés par les documents militants féministes qu’il s’agisse de collections de revues, de fictions ou de documentaires sans limitation de date.

Pour nous donner ce type de document, vous devrez convenir d’un rendez-vous pour la remise des documents et signer une convention de don.

Donner des archives relatives à l'histoire de l'université d'Angers

Vous avez enseigné ou étudié à l’université d’Angers ou hérité des archives, tracts, cours, carnets de recherche et/ou de la bibliothèque de travail d’une personne ayant enseigné ou fait des recherches à l’université d’Angers ?
Contactez le service archives de l'université d'Angers.

Soutenir la BU d'Angers

La Fondation de l'université d'Angers permet de recevoir des dons monétaires ou matériels (hors documents) ou du mécénat de compétences faisant l'objet d'une déduction fiscale. 
Contactez le service projet de la Fondation de l'université d'Angers.