Chiffres et baromètres

Rapports annuels*

Les rapports annuels résument indicateurs et actions BUA de l'année indiquée.

2017 à 2020

2019-2020

2017

2014 à 2017

2014 | 2015 | 2016 | Evolution 2014-2017

2011 à 2013

2011 | 2012 | 2013 Moyens | Outil de réussite | Services | Recherche

2005 à 2008

2005 | 2006 | 2007 | 2008

Données brutes en open data

Les données statistiques annuelles de la BU d'Angers depuis 2013 sont disponibles via l'ESGBU

Frises pluriannuelles des actions*

Frise 2017-2020

Frise 2013-2016

Baromètre Marianne | Service public + *

L'évaluation du baromètre Marianne Service pubic + porte sur la BU Belle-Beille et mesure de manière standardisée la qualité de service sur l'accueil physique, téléphonique, par courrier et par mail.

2018 à 2020

2018 | 2019 | 2020

2014 à 2016

2014 | 2015 | 2016

Autres enquêtes et bilans de fréquentation*

La BU cherche à comprendre de multiples manières les besoins de sa communauté et la manière dont les gens s'approprient, ou non, ses services. Nous faisons la part belle aux démarches qualitatives à caractère ethnographique (entretiens individuels, observations in situ, tests d'utilisabilité, focus groups) qui font rarement l'objet d'une publication formalisée mais éclairent au quotidien nos choix et notre offre de service.

Nous analysons également de manière fine (en anonymisant les données) les indicateurs de fréquentation. La direction du pilotage et de l'évaluation a ainsi produit chaque année un rapport détaillé sur la fréquentation des deux BU pour accompagner le déploiement du plan Bibliothèques ouvertes.

Rapports sur la fréquentation (données Affluences)

BUA Saint-Serge

2016-2017 | 2017-2018 | 2018-2019 | Bilan 2015-2020

BUA Belle-Beille

2017-2018 | 2018-2019

Enquêtes variées

Autres outils utilisés de manière régulière

  • "Mesure des interactions à l'accueil" MIA, enquête par échantillon (2x une semaine par an) basée sur la grille READ,
  • "Kikoioù", enquête qualitative sur la répartition des étudiants dans les espaces et leur environnement de travail.

Ces dispositifs font l'objet de publications en interne et d'analyses sur le site BUApro, les coulisses de la BUA.

Baromètre Libqual

La BU a organisé la passation d'une enquête standardisée sur la qualité de ses services tous les 3 ans depuis 2009 : 2009-2011-2014-2017.

La crise de 2020 nous a fait nous interroger sur la pertinence de cette enquête déjà ancienne pour juger de la perception des services de la BU par les personnes qui l'utilisent.

* fichiers pdf