Si vous étudiez ou travaillez à l'Université d'Angers
-
Après votre inscription à l'université, vous devenez automatiquement membre de la bibliothèque de l'Université d'Angers.
-
Votre carte étudiante (ou carte professionnelle) sert aussi de carte de bibliothèque.
-
Deux jours après votre inscription, vous pouvez utiliser tous les services de la bibliothèque, comme emprunter autant de livres, DVD, revues et BD que vous voulez et consulter les ressources en ligne.
Livres
|
Revues, BD, DVD
|
Ressources numériques | |
---|---|---|---|
Communauté universitaire Nombre de documents
|
Illimité
|
Illimité | Illimité, sur place et à distance |
Durée du prêt
|
6 semaines*
|
6 semaines*
|
sans limite de durée |
* Si quelqu'un réserve un document que vous avez emprunté, vous devez le rendre dans les sept jours.
Si vous n'êtes pas de l'Université d'Angers
Vous devrez payer pour utiliser les services de la bibliothèque. Il existe trois abonnements : le Pass'BU pour 6 ou 12 mois et l'abonnement Premium pour 12 mois.
Forfaits
Il est plus facile de s'inscrire et de payer sur internet avec une carte bancaire. Si vous voulez changer d'abonnement en cours de route, c'est possible, mais on ne vous rendra pas d'argent. Votre abonnement commence à la date où vous avez payé.
Si vous n'avez pas de carte bancaire, suivez la procédure "payer en chèque ou en espèces".
Services associés
Livres
|
Revues, BD, DVD |
Ressources numériques | |
---|---|---|---|
Pass'BU 6 et 12 mois
|
15
|
5 de chaque
|
NON |
Premium | 15 | 5 de chaque | sur place uniquement |
Durée du prêt
|
6 semaines *
|
6 semaines*
|
* Si quelqu'un réserve un document que vous avez emprunté, vous devez le rendre dans les sept jours.
Avec le Pass'BU, vous pouvez emprunter des documents et rester sur place seulement s'il n'y a pas trop de monde. Par contre, vous ne pouvez pas réserver une place ou une salle de groupe, et vous n'avez pas accès aux services numériques.
Avec l'abonnement Premium, vous pouvez emprunter des documents, rester sur place même quand il y a beaucoup de monde, réserver une place ou une salle de groupe, et utiliser les services numériques sur place. Par contre, vous ne pouvez pas accéder aux ressources en ligne en dehors des bibliothèques universitaires d'Angers et de Cholet.
Si vous faites une erreur sur ce que comprend votre abonnement, on ne vous remboursera pas. Attention, même avec l'abonnement Premium, vous ne pourrez pas utiliser les ressources en ligne quand vous n'êtes pas dans la bibliothèque.
Cas particuliers
Vous avez une inscription en cours dans certains établissements d'Angers Loire Campus
Voir la liste complète des diplômes co-habilités 2022-2027. Il s'agit notamment des formations IFSI, certains diplômes UCO, IRCOM.
Vous êtes considéré comme un étudiant de l'Université d'Angers si votre diplôme est co-habilité par l'université d'Angers et que vous avez réglé vos droits d'inscriptions. Votre carte Pass'Sup est aussi votre carte de bibliothèque. Votre inscription à la bibliothèque se fait automatiquement à l'automne.
Si vous êtes en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), l'accès à la BUA est conditionné à votre inscription en parallèle en licence à l'université d'Angers.
Vous étudiez ou enseignez dans d'autres écoles ou universités
Vous devrez prendre un abonnement individuel payant pour utiliser les services de la bibliothèque.
- Certains diplômes de l'université catholique de l'Ouest (UCO) qui ne sont pas dans la liste des formations en partenariat
- L'ESEO [à partir de septembre 2023]
- L'ESAIP
- l'ESSCA
- les autres universités.
Vous êtes à l'ISTOM
L'ISTOM a un partenariat privilégié avec la bibliothèque universitaire en 2023-2024. A partir de fin septembre 2023, les étudiants et enseignants de l'ISTOM ont les mêmes droits que les inscrits extérieurs Premium. Renseignez-vous à l'accueil.
Élément joint | Taille |
---|---|
contrat 2022-2027 - formations en partenariat | 43.68 Ko |