Stages à la BUA

Chaque année, la BU d’Angers accueille plusieurs stagiaires de niveaux et de cursus différents.

Faire une demande de stage

Pour faire une demande de stage, adressez-nous un courrier et une lettre de motivation via le formulaire Contact sur notre site (cochez "un autre sujet"). Vous recevrez dans tous les cas une réponse, qu’elle soit positive ou négative.

Nous encadrons des stages d’observation et découverte (essentiellement pour les élèves de 3ème) et des stages professionnels, organisés autour d’une mission de stage spécifique. Nous privilégions les étudiants des diplômes professionnels Bibliothèques & Archives proposés à l'UA et par l'Enssib, mais étudions toutes les demandes de manière attentive et restons ouverts à d'autres propositions. Nous sommes également intéressés par l'encadrement de stages dans les secteurs de la communication, du marketing, du tourisme et des technologies de l'information.

Afin d’accueillir nos stagiaires dans de bonnes conditions et participer efficacement à la construction de leurs compétences, nous ne pouvons répondre positivement à toutes les demandes : faites votre demande au plus tôt.

Attention, à partir de juin 2022 et pour une période d’1 an, la bibliothèque Belle Beille connaît une phase de travaux de grande ampleur qui réduira de manière conséquente notre capacité d’accueil.

Vous trouverez ci-dessous la liste des stages que nous proposons pour l’année universitaire en cours.

Stages élèves de Troisième

- Observation et découverte (pas de thématique particulière)

- Entre 4 et 6 stagiaires / an, choisis selon l'ordre de leur demande et la compatibilité avec la présence des tuteurs et tutrices de stages

- Pour 3 à 5 jours maximum, en dehors vacances scolaires, entre mi-septembre et mai

COMPLET - pas de candidature avant septembre 2022.

Stages professionnels niveau Licence et Master

Voici la liste des propositions de stages ouvertes pour l’année universitaire en cours et encore disponibles :

Stages courts (1 mois ou moins)

Pas de proposition de stage avant septembre 2022

Stages longs (de 2 à 6 mois)

Stage 4 mois conservateur DCB septembre-décembre 2022 : fiche de stage 2022 - Ce stage a trouvé preneuse. Les candidatures sont fermées.

Fichier
Élément joint Taille
DCB31 - proposition stage 4 mois sept-déc. 2022 165.77 Ko