Travailler pour la BUA

Je cherche un job étudiant à la BUA

  • La BUA recrute chaque année une trentaine d'étudiants pour assurer l'ouverture en soirée, le week-end ou des chantiers de manutention.
  • 2 campagnes de recrutement sont organisées en juillet-août et décembre-janvier. 
  • Toutes les informations sont disponibles depuis une page d'actualités publiée sur le site de la BUA ainsi que via le fil twitter @BUAngers pendant toute la période de recrutement.
  • Tous les jobs étudiants de l'université d'Angers sont répertoriés sur la page Travailler à l'UA du site de l'Université d'Angers, rubrique contrats étudiants.

Je ne suis ni étudiant, ni fonctionnaire : y a-t-il du boulot pour moi à la BUA ?

La BUA fait peu appel à des contractuels en CDD ou CDI, de manière générale. Cela peut néanmoins arriver sur des fonctions spécifiques (appui à la recherche) ou en cas d'absence de longue durée d'un personnel permanent.

Les offres d'emplois temporaires sont diffusées, le cas échéant, sur les plateformes :

Je suis fonctionnaire : quelles sont mes chances de mutation ?

Vous êtes fonctionnaire de la filière bibliothèque (magasinier, BIBAS, bibliothécaire, conservateur) : nous publions systématiquement les postes vacants ou susceptibles de l'être dans Poppée. Les prochains départs à la retraite prévus sont en 2024 dans les corps de catégorie C et B, sous toute réserve des arbitrages que fera l'université d'Angers lors des prochaines campagnes d'emplois. Les critères de mobilité sont ceux retenus par les lignes directrices de gestion relatives à la mobilité des personnels de bibliothèques dans les établissements d'enseignement supérieur.

Vous pouvez vous renseigner lors des périodes de mouvement en écrivant à l'adresse directionBUA[at]univ-angers.fr.