Cairn | revues et magazines

Lien Cairn revues et magazines

Connexion

Accès hors campus sur identification à partir du site de la BU ou directement à partir du site de Cairn (Shibboleth).

Si vous passez directement par le site de Cairn,

1. Cliquez sur Connexion
  2. Choisissez Accès institution et tapez "Angers" puis choisissez dans le menu proposé Angers-Le Mans COMUE expérimentale accès distant

Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour consulter Cairn. La création de compte permet de garder en mémoire des listes de lecture et vos historiques de consultation.

Contenu

Revues scientifiques à comité de lecture depuis 2001 en SHS et 9 magazines grand public de culture générale.

En Français.

Onglet "Revues" : 580 revues scientifiques à comité de lecture de référence en psychologie, sciences de l'éducation, sciences politiques, droit économie, histoire-géographie, lettres, sociologie, sport, philosophie, sciences de l'information.

Onglet "Magazines" : 10 magazines grand public de culture générale (dont  Socialter, Pour la Science, Sciences humaines et Grands dossiers, Alternatives économiques, Cerveau et psycho, Books, Lien social)

Utiliser CAIRN

Vous pouvez visionner cette courte vidéo :

Modalités d'acquisition

Abonnement commun de l'université d'Angers et de Le Mans Université (Payer pour lire).

mise à jour 01/2023