Chemical Abstracts | Scifinder-n

Lien Chemical Abstract Scifinder-n

Création d'un compte individuel obligatoire à faire depuis le campus lors de la première utilisation. Consultation hors campus possible sur identification ensuite.

1. Connectez vous à l'adresse https://scifinder.cas.org/registration/index.html?corpKey=8FCB016FX86F350ABX434117EA105117D9AC depuis le réseau de l'université ou connectés au VPN de l'université (personnels).
  2. Ouvrez le mail de validation sur l'ordinateur que vous avez utilisé lors de cette connexion.
  3. Suivez le lien indiqué dans le mail de validation pour créer votre identifiant/mot de passe (login/password) et valider les règles d'utilisation.
  4. Utilisez ce compte à chaque connexion depuis votre ordinateur. Ce compte ne fonctionnera pas sur un autre ordinateur.
  5. En cas de difficulté, contactez-nous.

Base de données bibliographique en chimie, biochimie, médecine, sciences pharmaceutiques produite par l'American Chemical Society | + d'infos sur le contenu et l'utilisation

En Anglais.

SciFinder-n comprend les références bibliographiques des Chemical abstracts, base de données de référence du domaine, et des services supplémentaires dédiés aux professionnels de la chimie : recherche de molécules et de méthodes de synthèse organique, images, recherche par formules moléculaires.

Abonnement des universités d'Angers - Le Mans et Nantes (Payer pour lire).

mise à jour 01/2022