Dictionnaire d'histoire et de géographie ecclésiastiques

Lien Dictionnaire d'histoire et de géographie ecclésiastiques

Accès hors campus sur identification à partir du site de la BU. Il n'est pas nécessaire de créer un compte. Attention : 3 accès simultanés maximum.

Base de données d'articles de dictionnaire d'histoire et géographie ecclésiastiques via la plateforme Brepolis.

En Français.

Le DHGE couvre les cinq continents sur une période chronologique allant de l’Antiquité à l’époque contemporaine.

Ses articles traitent aussi bien des personnes que des lieux et des institutions.

Entièrement accessible en ligne sur le site Brepolis des Éditions Brepols, depuis 2015 :

• le contenu des nouveaux fascicules et nouvelles contributions immédiatement mis en ligne
  • notices rédigées en français ou en anglais, avec un nombre limité de contributions en espagnol, en italien et en allemand.

Abonnement de l'université d'Angers (Payer pour lire).

mise à jour 01/2022