Prolongez vos emprunts

De quoi s'agit-il ?

Vous pouvez emprunter un nombre illimité de documents pour une durée de 6 semaines : vous avez été nombreux à demander à avoir la possibilité de prolonger vos prêts par vous-mêmes lorsque vous n'aviez pas terminé d'utiliser ou de lire le document emprunté. Cela est désormais possible si personne n'a réservé le livre après votre emprunt et si vous n'avez pas pris de retard sur la date prévue lors du premier prêt !

Comment ça marche ?

Les prolongations doivent être demandées via "Mon compte". Elles se font pour une durée de 6 semaines à partir du jour où vous la demandez. Vous pouvez faire plusieurs prolongations successives par vous-même pour une durée maximale de 4 mois à partir de la date du 1er prêt.

Un document réservé par quelqu'un d'autre doit être impérativement rendu sous 7 jours.

Si vous avez besoin d'un document non réservé par quelqu'un d'autre plus de 4 mois, vous pouvez rendre et réemprunter un ouvrage plusieurs fois, à condition de repasser par la BU ou faire une demande motivée via la page contact ou par téléphone. Les demandes de prolongation exceptionnelle sont acceptées au cas par cas, en fonction de ce que nous savons de l'utilisation du document, et ne peuvent en aucun cas excéder une durée totale de prêt de 1 an.