Aller au contenu principal

Description du document

La prostitution, comme une manière de raconter la ville

une fugue réflexive au boulevard des Arceaux


Paris : L'Harmattan
, C 2023

Identifiez-vous pour pouvoir réserver un document actuellement emprunté par une autre personne ou demander le transfert d'un document entre les bibliothèques de Saint Serge et Belle Beille.

Bibliothèque Localisation Cote Prêt Disponibilité File d'attente
Belle Beille
Zone com 030 550 CHA Disponible
Alice Charreyron a mené une enquête de terrain d'un an et demi sur la prostitution de rue à Montpellier. l'ouvrage est empreint de cette approche sociologique et prend corps autour de son vécu de terrain. Le malaise constant, l'impression d'être toujours de trop, le sentiment aigu que l'espace public nocturne devenait interdit en se transformant en espace de la prostitution, sont autant de signaux faibles qui ont permis la genèse de cet ouvrage. l'aspect réflexif des enquêtes de terrain de l'auteure constitue le premier matériau de cette recherche. C'est à partir d'un vécu subjectif et incarné que l'auteure étudie la question : que nous donne à comprendre la prostitution sur la ville et sur la société ?
Description 1 vol. (223 p.) ; 22 cm
Collection Questions contemporaines, Série Questions urbaines
Questions contemporaines. Série Questions urbaines
Note Bibliographie p. 210-213
Note de thèse Texte remaniée de Mémoire de master : Architecture : Montpellier, École Nationale Supérieure d'Architecture : 20??
Langue français
ISBN 978-2-14-035422-9