Description du document
Prototyper pour renforcer l'expérience d'apprentissage
pédagogies en pratique
Barras, Hervé (19..-....) (docteur en psychologie) (directeur de publication)
Forest, Lina (directeur de publication)
Bouziane, Antoinette (19..-....)
Brun, Emmanuelle
Capron Puozzo, Isabelle (19..-....)
Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes, 2024Forest, Lina (directeur de publication)
Bouziane, Antoinette (19..-....)
Brun, Emmanuelle
Capron Puozzo, Isabelle (19..-....)
Identifiez-vous pour pouvoir réserver un document actuellement emprunté par une autre personne ou demander le transfert d'un document entre les bibliothèques de Saint Serge et Belle Beille.
Bibliothèque | Localisation | Cote | Prêt | Disponibilité | File d'attente |
---|---|---|---|---|---|
Belle Beille | |||||
Zone com 0 | 37 800 BAR | Disponible |
Le protoypage pédagogique permet aux étudiants de se confronter au réel en testant un apprentissage en cours par exemple, ou en intentant une action qui développe une nouvelle compétence. Nombreux sont les cursus d’enseignement supérieur qui mettent en place un tel outil dans leur dispositif didactique, tant il constitue une expérience d’apprentissage riche et complète pour la réussite et l’autonomisation des étudiants. Cependant, les enseignants se trouvent parfois démunis face aux difficultés d’accompagnement qu’il peut susciter. Cet ouvrage a pour objectif de penser le rôle et la place du prototypage dans l’enseignement supérieur. Il propose dix exemples concrets de situations de prototypage mises en place dans des formations allant de la médecine vétérinaire à l’économie d’entreprise, en passant par l’innovation en ingénierie. Si tous les cas ne sont pas transposables directement dans un autre contexte, leur description méthodique et réflexive offrira aux enseignants et aux conseillers pédagogiques des idées et des solutions éprouvées afin d’accompagner les étudiants vers l’acquisition de stratégies d’apprentissage efficaces. Les acteurs et décideurs de l’enseignement y trouveront aussi l’inspiration pour apporter un nouveau souffle aux cursus pédagogiques.
Description 1 vol. (296 p.) : ill. ; 24 cm
Collection Pédagogies en pratique
Pédagogies en pratique /Stéphane Guillet et Emmanuel Sylvestre = 2024
Pédagogies en pratique /Stéphane Guillet et Emmanuel Sylvestre = 2024
Note Hervé Barras et Lina Forest ont également rédigé des textes
Ouvrage publié avec le soutien de la Haute école pédagogique du Valais, domaine recherche et développement, soutien à l'enseignement et à l'apprentissage
Bibliogr. p. [258]-273. Notes bibliogr.
Ouvrage publié avec le soutien de la Haute école pédagogique du Valais, domaine recherche et développement, soutien à l'enseignement et à l'apprentissage
Bibliogr. p. [258]-273. Notes bibliogr.
Langue français
ISBN 978-2-88915-572-9
2-88915-572-2
2-88915-572-2
Autre édition Prototyper pour renforcer l'expérience d'apprentissage