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Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients

Antony : L'Argus de l'assurance éditions, DL 2023

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Bibliothèque Localisation Cote Prêt Disponibilité File d'attente
Saint Serge
Niveau 1658.81 ARR 2023 Disponible
Un client satisfait restera fidèle si, et seulement si, une relation solide s'est établie avec son assureur. La fidélisation est devenue un enjeu stratégique essentiel dans un monde assurantiel marqué non seulement par les évolutions réglementaires (ANI, Loi Lagarde, Loi Hamon, Loi Lemoine) mais aussi par la révolution digitale, qui pressurent les marges et accroissent la volatilité des portefeuilles. Identifier et fidéliser les bons clients est le résultat d'un processus multidimensionnel. Cet ouvrage traite tant de l'optimisation des aspects structurels - force de la marque, attractivité de l'offre, digitalisation de la distribution, rémunération des réseaux, programme de fidélisation - que des aspects relationnels - connaissance fine des clients, mobilisation des équipes et développement d'une culture du service client. Illustré par les meilleures pratiques de fidélisation intersectorielles, ce guide propose une démarche structurée pour établir un diagnostic précis, construire son programme de fidélisation en utilisant les leviers digitaux, concevoir, déployer et piloter une stratégie adaptée à son positionnement et répondant à ses ambitions. Ce livre s'adresse à tous les décideurs du secteur de l'assurance qui souhaitent bénéficier de la force de la fidélité pour accroître la valeur à long terme.
Description 1 volume (131 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Mention d'édition 2e édition
Collection Les Essentiels, Plus
Les Essentiels. Plus
Note Index
Langue français
ISBN 978-2-35474-506-6

P. 5 - Introduction
P. 9 - 1. Fidéliser, une impérieuse nécessité à l'heure de la banalisation
P. 23 - 2. Appréhender les déterminants généraux de la fidélisation
P. 39 - 3. Prendre en compte les paramètres spécifiques à l'activité d'assurance
P. 61 - 4. Mettre la révolution digitale au service de la fidélisation
P. 81 - 5. Appréhender les meilleures pratiques en matière de fidélisation
P. 99 - 6. Piloter sa stratégie de fidélisation
P. 115 - 7. Déployer sa stratégie de fidélisation
P. 129 - Index alphabétique