Description du document
Former et se former en recherche qualitative
pratiques et enjeux en tension
Morrissette, Joëlle (19..-....) (directeur de publication)
Demazière, Didier (19..-....) (sociologue) (directeur de publication)
Dupont-Leclerc, Marie-Mathilde (19..-....) (directeur de publication)
Langley, Ann (19..-....) (préfacier, etc.)
Dembélé, Martial (19..-....) (auteur de la postface, du colophon, etc.)
Québec : Presses de l'Université de Laval, DL 2024Demazière, Didier (19..-....) (sociologue) (directeur de publication)
Dupont-Leclerc, Marie-Mathilde (19..-....) (directeur de publication)
Langley, Ann (19..-....) (préfacier, etc.)
Dembélé, Martial (19..-....) (auteur de la postface, du colophon, etc.)
Paris : Hermann
Identifiez-vous pour pouvoir réserver un document actuellement emprunté par une autre personne ou demander le transfert d'un document entre les bibliothèques de Saint Serge et Belle Beille.
Bibliothèque | Localisation | Cote | Prêt | Disponibilité | File d'attente |
---|---|---|---|---|---|
Belle Beille | |||||
Zone com 0 | 30 020 MOR | Disponible |
Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodes statistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d’université, cela remet en question les modes de transmission et d’appropriation de méthodes irréductibles à des techniques ou des outils prêts à l’emploi. Du côté des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs, ceux-ci peuvent s’interroger sur les apprentissages réalisés dans différents contextes interactifs informels qui jouent un rôle socialisant en leur permettant d’articuler et de confronter leurs croyances épistémiques et méthodologiques. Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d’analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.
Description 1 vol. (XIX-194 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
Note Résumés en début de chapitre
Bibliographies en fin de chapitre. Notes bibliographiques
Bibliographies en fin de chapitre. Notes bibliographiques
Langue français
ISBN 978-2-7663-0019-8
979-1-0370-3071-9
979-1-0370-3071-9
Autre édition Former et se former en recherche qualitative