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Bibliothèque Localisation Cote Prêt Disponibilité File d'attente
Saint Serge
Niveau 1910.46 CHA Emprunté1
La mondialisation, la digitalisation et la récente crise sanitaire ont profondément remodelé le paysage de l'industrie hôtelière. Au carrefour de ces multiples défis et opportunités, l'hospitality management, qui englobe la gestion d'un établissement hôtelier et de ses ressources humaines, matérielles et informationnelles, est plus que jamais le pilier essentiel pour la réussite des établissements hôteliers. À travers une approche à la fois théorique et opérationnelle, cet ouvrage explore en profondeur les concepts fondamentaux de cette industrie, les défis pratiques rencontrés par les professionnels, ainsi que les enjeux émergents du secteur. Ce que vous allez apprendre : Comment contrôler les coûts pour assurer la rentabilité d'un établissement tout en maintenant la qualité des services ; Les méthodes à utiliser pour prévoir les revenus d'un hôtel et ajuster sa stratégie en conséquence ; La gestion des défis spécifiques liés à la réglementation et à la conformité dans le secteur hôtelier ; Comment optimiser l'expérience du client pour le fidéliser. Comment maintenir une présence numérique efficace tout en gérant les risques associés à la réputation en ligne de l'établissement. Un guide indispensable et exhaustif pour maîtriser les complexités de la gestion hôtelière et exceller dans l'art de l'hospitalité ! Les + : De nombreux témoignages d'experts de l'hôtellerie et du tourisme ; Des entraînements et exemples pratiques ; Des ressources numériques pour aller plus loin.
Description 1 vol. (315 p.) : couv. ill. en coul., tabl., schémas, graph. ; 25 cm
Note Notes bibliogr. en bas de pages. Bibliogr. p. [309]-311
Langue français
ISBN 978-2-10-081408-4

P.9 - Préface d'Hervé Novelli
P.13 - Avant-propos
P.17 - Introduction à l'hospitalité et l'hôtellerie
P.29 - Partie I - Comprendre l'environnement des hôteliers
P.31 - Chapitre 1 - L’émergence des hôtels dans l’hospitalité
P.45 - Chapitre 2 - Organisations de l'industrie de l’hébergement. Contrats de franchise et contrats de gestion
P.61 - Chapitre 3 - La géopolitique du tourisme ou le « village planétaire »
P.77 - Chapitre 4 - Les opportunités du numérique pour les marques hôtelières
P.93 - Partie II - Maîtriser les activités managériales
P.95 - Chapitre 5 - L'émergence des fonctions de direction et de gestion hôtelière
P.105 - Chapitre 6 - Les indicateurs de performance de l’hébergement et de la restauration
P.123 - Chapitre 7 - La prévision d’activité hôtelière
P.143 - Chapitre 8 - Comment choisir un partenaire commercial pour son hôtel ?
P.161 - Chapitre 9 - Quel avenir pour les revenue managers ?
P.179 - Chapitre 10 - Le retour de la surreservation en hôtellerie
P.195 - Chapitre 11 - La comptabilité et le contrôle de gestion de l’hébergement et de la restauration
P.215 - Partie III - Créer et gérer l’expérience de l’accueil à l’hôtel
P.217 - Chapitre 12 Appréhender les processus de la qualité de service
P.233 - Chapitre 13 - Culture de service et intelligence émotionnelle, sources de l’expérience client
P.249 - Chapitre 14 - Le lean management des services hôteliers
P.271 - Chapitre 15 - L'importance de l’écoute client dans l'hospitalité
P.281 - Partie IV - Penser l'hospitalité de demain
P.283 - Chapitre 16 - Le manager de l'hospitalité du futur
P.295 - Chapitre 17 - Hôtel du futur, évolution ou révolution ?
P.305 - Postface d'Olivier Petit
P.309 - Bibliographie
P.313 - Notices biographiques