Description du document
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Bibliothèque | Localisation | Cote | Prêt | Disponibilité | File d'attente |
---|---|---|---|---|---|
Saint Serge | |||||
Niveau 1 | 658.3 PER 2024 | Emprunté |
Le livre de référence, parfaitement à jour. Une vision concrète et prospective de la discipline RH, au plus près des besoins des entreprises et des étudiants. Toutes les dernières évolutions réglementaires : la création de France Travail, le nouveau contrat d'engagement, l'emploi des personnes handicapées, etc. Les approches et tendances RH actuelles : l'expérience collaborateur (onboarding, offborading, sens au travail), la gestion des talents (les carrières durables), l' EDI (équité diversité et inclusion), la digitalisation et l'essor de l'IA, etc. Des développements inédits sur les nouvelles tendances de travail des salariés (le travail hybride, le flex office, le droit à la déconnexion) et l’impact de la fonction RH (contribution au développement durable, responsabilité sociétale, performance extrafinancière, etc.). Plus de 160 exemples d’entreprises : LVMH, Danone, L’Oréal, Decathlon, Sanofi, Michelin, Lesaffre, Randstad, TotalEnergies, Accor, Carrefour, Société Générale, Renault, Bonduelle...
Sujet(s)
Description 1 vol. (672 p.) : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. ; 24 cm
Mention d'édition 19e édition
Collection Collection Gestion/dirigée par Jean-Pierre Helfer et Jacques Orsoni
Vuibert gestion
Vuibert gestion
Note La couv. porte en plus : "Le manuel de référence : 83 000 exemplaires vendus"
Bibliogr. p. [639]-654. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
Bibliogr. p. [639]-654. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
Langue français
ISBN 978-2-311-41364-9
P. 5 - Introduction
P. 9 - Première partie : La fonction Ressources humaines
P. 11 - 1. Le développement de la gestion des ressources humaines
P. 33 - 2. Les missions de la fonction
P. 55 - 3. L'organisation de la fonction
P. 83 - 4. L'audit social et sociétal
P. 105 - Deuxième partie : L'emploi
P. 107 - 5. Les femmes et les hommes
P. 157 - 6. Les emplois, les métiers et les compétences
P. 171 - 7. Les politiques de l'emploi
P. 213 - 8. Le Recrutement et l'intégration
P. 249 - 9. Le Management de la mobilité, des talents et des départs
P. 289 - Troisième partie : Les rémunérations
P. 291 - 10. La politique de rémunération
P. 317 - 11. Les composantes de la masse salariale
P. 343 - 12. La fixation du salaire
P. 367 - 13. Le partage des profits et l'épargne salariale
P. 389 - 14. L'audit des rémunérations
P. 411 - Quatrième partie : Le développement humain et social
P. 413 - 15. La formation, l'apprenance et le développement des compétences
P. 461 - 16. La santé, la sécurité, le bien-être et la qualité de vie au travail
P. 503 - 17. Le management du temps de travail
P. 537 - 18. Le dialogue social
P. 567 - 19. L'information et la communication dans l'entreprise
P. 595 - 20. La mise en œuvre de la responsabilité sociétale et du développement durable
P. 615 - 21. Le pilotage de la transformation
P. 639 - Bibliographie
P. 655 - Index
P. 659 - Table des matières
P. 9 - Première partie : La fonction Ressources humaines
P. 11 - 1. Le développement de la gestion des ressources humaines
P. 33 - 2. Les missions de la fonction
P. 55 - 3. L'organisation de la fonction
P. 83 - 4. L'audit social et sociétal
P. 105 - Deuxième partie : L'emploi
P. 107 - 5. Les femmes et les hommes
P. 157 - 6. Les emplois, les métiers et les compétences
P. 171 - 7. Les politiques de l'emploi
P. 213 - 8. Le Recrutement et l'intégration
P. 249 - 9. Le Management de la mobilité, des talents et des départs
P. 289 - Troisième partie : Les rémunérations
P. 291 - 10. La politique de rémunération
P. 317 - 11. Les composantes de la masse salariale
P. 343 - 12. La fixation du salaire
P. 367 - 13. Le partage des profits et l'épargne salariale
P. 389 - 14. L'audit des rémunérations
P. 411 - Quatrième partie : Le développement humain et social
P. 413 - 15. La formation, l'apprenance et le développement des compétences
P. 461 - 16. La santé, la sécurité, le bien-être et la qualité de vie au travail
P. 503 - 17. Le management du temps de travail
P. 537 - 18. Le dialogue social
P. 567 - 19. L'information et la communication dans l'entreprise
P. 595 - 20. La mise en œuvre de la responsabilité sociétale et du développement durable
P. 615 - 21. Le pilotage de la transformation
P. 639 - Bibliographie
P. 655 - Index
P. 659 - Table des matières