Description du document
Des mots pour apprendre et enseigner avec le paysage
Sallenave, Léa (directeur de publication)
Billeau, Sandrine (directeur de publication)
Sgard, Anne (19..-....) (auteure en géographie) (directeur de publication)
Didactique du paysage (Genève, Genève, Suisse) (directeur de publication)
Genève : MétisPresses, 2024Billeau, Sandrine (directeur de publication)
Sgard, Anne (19..-....) (auteure en géographie) (directeur de publication)
Didactique du paysage (Genève, Genève, Suisse) (directeur de publication)
Identifiez-vous pour pouvoir réserver un document actuellement emprunté par une autre personne ou demander le transfert d'un document entre les bibliothèques de Saint Serge et Belle Beille.
Bibliothèque | Localisation | Cote | Prêt | Disponibilité | File d'attente |
---|---|---|---|---|---|
Belle Beille | |||||
Zone silence 1 | 90 070 SAL | Disponible |
Comment dire et écrire le paysage ? Avec quels mots l'enseigner et l'apprendre ? Comment travailler la « controverse » ou le « sensible » avec des élèves, des étudiant·es ou des citoyen·nes ? Cet ouvrage se présente comme une ressource pour celles et ceux qui se questionnent sur les mots, les enseignant·es qui souhaitent préciser leur vocabulaire, les apprenantes qui cherchent et hésitent. Il s'agit moins d'un dictionnaire du paysage qu'un ouvrage qui croise questionnements didactiques et enjeux paysagers, et met le sens des mots en discussion. Il regroupe trente-cinq entrées, sélectionnées de concert par l'équipe de la « Didactique du paysage ». Les chercheur·es formulent leurs définitions à partir de ressources bibliographiques et d'expériences d'enseignement, indiquent des pistes de réflexion et alertent sur des points de vigilance. Synthétique et accessible, cet ouvrage s'adresse à toute personne soucieuse d'éducation avec, par et pour le paysage
Description 1 volume (237 pages) ; 19 cm
Collection VuesDensemble, Essais
VuesDensemble. Essais
VuesDensemble. Essais
Note Bibliographie pages 219-231. Index
Langue français
ISBN 978-2-940711-42-0