Aller au contenu principal

Description du document

Tourisme, technologies et consommation à l'ère du 5.0

découverte et réflexions face aux enjeux organisationnels et sociétaux


London : Iste éditions, 2025

Identifiez-vous pour pouvoir réserver un document actuellement emprunté par une autre personne ou demander le transfert d'un document entre les bibliothèques de Saint Serge et Belle Beille.

Bibliothèque Localisation Cote Prêt Disponibilité File d'attente
Saint Serge (fermée)
Niveau 1910.61 LEV 2025 Disponible
L'histoire nous montre que les technologies aident l'homme dans ses activités quotidiennes. Chaque évolution technologique majeure provoque une révolution économique, culturelle et sociale, transformant les modes de vie des citoyens, des organisations professionnelles et les pratiques de consommation. Les technologies numériques l'illustrent parfaitement, et le tourisme n'y échappe pas. Bientôt, les technologies de la génération « X.0 » (IA, cobots, biotechnologies, etc.) entraîneront une nouvelle révolution sociotechnologique, introduisant l’ère 5.0. Tourisme, technologies et consommation à l’ère du 5.0 explore le rôle et les enjeux des nouvelles technologies dans la « Société 5.0 », qui transforme progressivement les pratiques des professionnels du tourisme et des voyageurs. Face aux défis du changement climatique et du développement durable, il examine les opportunités et les limites des technologies bionumériques en faveur d’un tourisme plus durable et responsable. L’ouvrage aide à décrypter un monde en transition, où les technologies digitales réinventeront les expériences de consommation, notamment dans le tourisme, et encourageront des comportements socialement plus responsables.
Description 1 vol. (XVI-325 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection Tourisme et systèmes de mobilité ; 15
Tourisme et systèmes de mobilité ; 15
Note Bibliogr. p. [297]-320. Notes bibliogr. Index
Langue français
ISBN 978-1-83612-024-7