Rapports annuels*
Les rapports annuels présentent les indicateurs et actions de l'année indiquée.
2020 à 2022
2020 : une année particulière :-o
2017 à 2020
2014 à 2017
2014 | 2015 | 2016 | Evolution 2014-2017
2011 à 2013
2011 | 2012 | 2013 Moyens | Outil de réussite | Services | Recherche
2005 à 2008
Données brutes en open data
Les données statistiques annuelles de la BU d'Angers depuis 2013 sont disponibles via l'ESGBU.
Frises pluriannuelles des actions*
Baromètre Marianne | Service public + *
L'évaluation du baromètre Marianne Service public + porte sur la BU Belle-Beille et mesure de manière standardisée la qualité de service sur l'accueil physique, téléphonique, par courrier et par mail.
2021-
2021 |
2018 à 2020
2014 à 2016
Autres enquêtes et bilans de fréquentation*
La BU cherche à comprendre de multiples manières les besoins de sa communauté et la manière dont les gens s'approprient, ou non, ses services. Nous faisons la part belle aux démarches qualitatives à caractère ethnographique (entretiens individuels, observations in situ, tests d'utilisabilité, focus groups) qui font rarement l'objet d'une publication formalisée mais éclairent au quotidien nos choix et notre offre de service.
Nous analysons également de manière fine (en anonymisant les données) les indicateurs de fréquentation. La direction du pilotage et de l'évaluation a ainsi produit chaque année un rapport détaillé sur la fréquentation des deux BU pour accompagner le déploiement du plan Bibliothèques ouvertes.
Rapports sur la fréquentation (données Affluences)
BUA Saint-Serge
2016-2017 | 2017-2018 | 2018-2019 | Bilan 2015-2020
BUA Belle-Beille
Enquêtes variées
- Mai 2023 | Enquête sur le dispositif de réservation de places à la BU Saint-Serge
- Mai 2021 | Ma BU du monde d'après
- Mai 2020 | Ce qui m'a le plus manqué
- Décembre 2019 | Bilan saison 1 médiation animale
- Mars 2019 | Enquête prêt de matériel et services
Tests de ressources documentaires : enquêtes de suivi
- Octobre 2022 : test Médiapart
Autres outils utilisés de manière régulière
- "Mesure des interactions à l'accueil" MIA, enquête par échantillon (2x une semaine par an) basée sur la grille READ,
- "Kikoioù", enquête qualitative sur la répartition des étudiants dans les espaces et leur environnement de travail.
Ces dispositifs font l'objet de publications en interne et d'analyses sur le site BUApro, les coulisses de la BUA.
Baromètre Libqual
La BU a organisé la passation d'une enquête standardisée sur la qualité de ses services tous les 3 ans depuis 2009 : 2009-2011-2014-2017.
La crise de 2020 nous a fait nous interroger sur la pertinence de cette enquête déjà ancienne pour juger de la perception des services de la BU par les personnes qui l'utilisent.
* fichiers pdf